Utsuwa - Mini Assiette

Mini Assiette – Mamezara – 豆皿

Cette forme d’assiette est disponible dans la gamme des Assiettes de Maison Wabi-Sabi. C’est une assiette de 5 à 12 cm de diamètre environ.

Dans la cuisine japonaise, de petits accompagnements appelés “Hashiyasume”, littéralement “le repos des baguettes” sont parfois servis, en plus petites portions, afin de rafraîchir la bouche et raviver les papilles entre chaque bouchée. À l’instar d’une garniture, ils apportent de la couleur et de l’éclat au repas.

Elles ajoutent du style à tous les accompagnements, que ce soit des haricots, des légumes macérés, des plats vinaigrés, des fruits, des noix, ou encore des condiments tels que de la ciboule ou du gingembre.

Apportez de la fantaisie à votre table avec ces Mamezara en forme de fleur, d’éventail ou de calebasse. Fabriquées en céramique, ces mini assiettes sont souvent utilisées pour évoquer une saison ou rendre un repas plus festif. Légères, faciles à utiliser et pratiques, elles trouveront leur place dans toutes les collections de vaisselle. Vos convives vous demanderont où les avez-vous achetées. Itadakimasu !

Source de la photo : Yann san de Maison Wabi-Sabi