“Depuis 2008, lors de mon tout premier voyage au Japon. J’ai commencé une collection de céramiques de différentes endroits du globe et majoritairement de la céramique japonaise. Cette collection, je veux la partager avec vous et surtout vous présenter qui est derrière chacune de ces pièces uniques. Elles sont toutes des Utsuwa : des contenants d’utilisation quotidienne.”


Collection Personnelle

“Au fil de mes recherches sur internet, sur des salons spécialisés, sur des marchés européens et japonais, dans des magasins spécialisés et durant mes voyages, j’ai acquis une collection intéressante et éclectique. Du récent au vintage et du moderne au traditionnel.”

Différentes techniques, matériaux et glaçures. Des cuissons au bois, au gaz ou à l’électrique qui donnent des résultats aussi étonnants les uns que les autres.

C’est aussi un dialogue, un échange avec tous ces potiers rencontrés en chair et en os ou via les réseaux sociaux. Ressentir leur amour pour la céramique, pour leur métier, pour ce savoir-faire qui les touchent profondément.

Chacune sera présentée avec 2 photos des faces, 1 photo de l’intérieur, 1 photo du pied et parfois une photo de la boîte de protection. Des informations sur la technique et le style, un plan de situation géographique et la photo de l’artiste car une poterie n’existe pas sans son potier.

Pour découvrir la collection, elle est classée par pays :

Vous découvrirez les photos et les informations concernant chaque céramique. Pour les potiers inconnus, les recherches sont toujours en cours.

Collection Personnelle de Yann san

Source de la photo : Yann san