Collection NATSU 2023

On organise des Pop-up Store pour présenter les collections saisonnières, des thématiques autour de l’Utsuwa, autour de l’artisanat et du Japon, autour de la cuisine qu’elle soit japonaise ou fusion. Nous sommes toujours à la recherche de lieux pour exposer et des collaborations. Les évènements sont classés du plus récent au plus ancien.

Slider - Évènement de Yann san

Major Craftsman of Ceramics (Avril 2024)

Dates : Mercredi 17 au Mardi 23 Avril 2024 de 11h à 19h

Lieu : Galerie 3m2 – Jardin du Palais Royal – 145 Galerie de Valois – Paris 1er

Pour la 1ère Collection de Maison Wabi-Sabi : “Major Craftsman of Ceramics” (Grand Artisan de la Céramique). Yann san vous présente un artisan de la céramique qui sort des conventions traditionnelles japonaises. Pour cette collection particulière, Shogo IKEDA est son invité. C’est sa première collection personnelle en France et en Europe. Yann san est fier qu’il est accepté de faire partie de la famille d’artistes de Maison Wabi-Sabi. Cela fait quelques temps qu’il n’a pas travaillé avec un passionné de céramique japonaise comme lui.

IKEDA san travaille avec des émaux traditionnels : Oribe, Kohiki, Nanban-yakishime. Il bouscule les codes par son graphisme animalier, ajoutant la culture Manga, le Samouraï, le Daruma et plein d’autres dessins liés à la Nature. L’Ukiyo-e 浮世絵, le tigre et les bambous sont très présents, sans vraiment avoir de limite à la création. C’est un artiste japonais, connu mondialement et il est également professeur de Soft Ball sur la petite île de Tanegashima, dans la préfecture de Kagoshima, au sud de l’île de Kyūshū.

Maison Wabi-Sabi présentera à la Galerie :

  • 20 céramiques : 6 avec leurs boîtes Kiribako décorées par IKEDA san et 14 sans boîtes Kiribako.
  • 4 Tasses à Sake, 6 Tasses à thé et café, 1 Bouteille à Sake, 4 Petites assiettes, 4 Assiettes, 1 Verseuse.
  • Le catalogue de l’exposition sera mis en vente à la Galerie 3m2.
  • Le catalogue est offert avec chaque céramique de IKEDA san.
  • Les céramiques restantes seront disponibles sur le site internet à partir du Mercredi 24 Avril 2024.
  • La Saisonographie est réalisée par Audrey JAUPITRE.

Collection HARU 2024 (Printemps)

Dates : Mardi 19 au Dimanche 24 Mars 2024 – De 12h à 19h

Lieu : La Galerie Guilhem – 8 rue du Général Guilhem – Paris 11ème

Pour la 7ème Collection de Maison Wabi-Sabi : HARU 2024. L’inspiration vient de l’éclosion de la nature. Les petites pousses délicates qui apparaissent sur une branche de cerisier. Les feuilles des Momiji se développent tout doucement avec beaucoup de tendresse. Le chant de l’Uguisu résonne dans la forêt. Autant de moments discrets et paisibles, qui annonce une belle saison printanière. On vous présentera des nouveaux céramistes de France et de Patagonie et un nouveau céramiste du Japon.

Maison Wabi-Sabi présentera, en partenariat :

  • Une exposition/vente de 17 œuvres calligraphiques reliées sur du tissu de Kimono du Maître calligraphe Suisetsu OTA, avec comme sujets principaux des haïkus et des poèmes créés à Ise-Shima, dans la préfecture de Mie.
  • Une exposition/vente exclusive d’artisanat de l’étain : i-sapte du peuple Nibutani Aïnou, d’Hokkaidō. Une collaboration avec Nousaku s’est développée depuis la ville de Takaoka, dans la préfecture de Toyama. Une ville de fabrication de fonderies qui s’est poursuivie pendant plus de 400 ans depuis la période Edo, jusqu’à devenir un fabricant de classe mondiale.
  • Une vente de 10 lots de 20 cartes postales réalisées par 20 artistes japonais, pour soutenir les sinistrés du tremblement de terre, de la péninsule de Noto, dans la préfecture d’Ishikawa. Tous les bénéfices de la vente des cartes seront reversés aux régions touchées par l’intermédiaire d’une organisation japonaise réputée.

France Sushi Magazine #33 – Hiver 2024

Date : Lundi 29 Janvier 2024

Maison & Objet 2024 – Janvier 2024

Dates : Mercredi 17 au Lundi 22 Janvier 2024

Lieu : Maison & Objet – Parc des expositions – Paris Nord Villepinte – 93420 Villepinte

Habituellement en tant que visiteur ou acheteur. C’était la 1ère fois que Yann san de Maison Wabi-Sabi travaillait à Maison & Objet en tant qu’exposant. Un bon exercice pour le mois de Septembre 2024 où Maison Wabi-Sabi exposera ces céramiques à Maison & Objet sur le stand de EAST France.

Par le biais de EAST Japan, Yann san a travaillé pour la société japonaise Fab Japan Co., Ltd. Une société spécialisée dans 2 domaines c’est à dire : OEM qui est l’abréviation de « Original Equipment Manufacturer » et signifie fabriquer pour le compte d’un fabricant qui ne possède pas d’usines. ODM qui est l’abréviation de « Original Design Manufacturing ». En plus du processus OEM de fabrication et de livraison des produits, cela fait référence à un accompagnement total depuis les propositions de planification jusqu’à la fabrication, en utilisant le savoir-faire d’un fabricant de pochettes professionnel. Ils fournissent une production OEM/ODM aux entreprises spécialisées dans les articles de mode et les accessoires tels que les pochettes et les sacs. De la planification et de la proposition du produit à la fabrication et à la livraison.

Collection FUYU 2023 (Hiver)

Dates : Lundi 18 au Samedi 23 Décembre 2023 de 12h à 19h

Lieu : La Galerie Guilhem – 8 rue du Général Guilhem – Paris 11ème

Pour la 6ème Collection : FUYU 2023 de Maison Wabi-Sabi. L’inspiration continuera du Ceramic Tour 2023, les rencontres avec les potiers, les visites des ateliers, les musées, les galeries spécialisées, les 6 Anciens Fours Japonais, les régions japonaises et leurs spécialités culinaires. On vous présentera de nouveaux céramistes.

Maison Wabi-Sabi sera accompagné par la Céramiste : Sara MAUVILLY, et Junko SUZUKI ERNST de Paris KUMI. Une expo/vente consacrée à l’artisanat de la céramique et aux matériaux nobles du Japon.

Source des photos : Yann san

Article “France Sushi” – Décembre 2023

Date : Mardi 5 Décembre 2023

Source de l’article : France Sushi Magazine

Idées Japon – Automne 2023

Dates : Jeudi 23 au Samedi 25 Novembre 2023

Lieu : Espace Cinko – 12-18 Passage Choiseul, 75002 Paris

Première participation au Salon Idées Japon. Organisé par l’association Jipango en partenariat avec le journal Idées Japon. Idées Japon vous fait découvrir le Japon en France à travers des informations variées. C’est aussi une référence incontournable d’idées cadeaux de style japonais présentées par des passionnés de la culture japonaise. Maison Wabi-Sabi sera également présent dans l’édition papier “Automne 2023 – Idées Japon”. Vous pouvez déjà retrouver Maison Wabi-Sabi dans l’entretien de Yann san, dans le carnet d’adresses du 10ème arrondissement de Paris et dans les Idées Cadeaux, rubrique ALIMENTATION – BOISSONS – ART DE LA TABLE. Maison Wabi-Sabi est présent dans le “Journal Idées Japon – Automne 2023“.

Source des photos : Jipango

Utsuwa N°3 – Octobre 2023

Dates : Mercredi 11 au Dimanche 15 Octobre 2023

Lieu : MUJI Flagship Westfield Forum des Halles – 1 Porte Pont-neuf – Paris 1er

Découvrir des petits et des grands bols, des assiettes, des tasses à thé, café et sake, des carafes et des bouteilles ainsi que d’autres contenants d’utilisation pour le quotidien, réalisés par des céramistes du Japon, de France et d’Europe. Toutes ces céramiques sont également disponibles dans la Boutique du site.

Exposition / Vente de Céramiques et des encens de Kyōto et de Kōyasan réalisée dans le cadre de MUJI Community Market. MUJI propose aux artistes et artisans locaux de vendre leurs produits dans ses magasins. L’espace est gratuit et les participants conservent 100 % de leurs ventes.

Source des photos : Yann san

Salon du Saké 2023 – Octobre 2023

Dates : Samedi 30 Septembre au Lundi 2 Octobre 2023

Lieu : Newcap Event Center – 3 Quai de Grenelle – Paris 15ème

Maison Wabi -Sabi présentera ses Utsuwa pour les Alcools : Guinomi, Sakazuki, Tokkuri et Katakuchi.

Le thème de cette édition du “Salon du Saké 2023” est « de l’eau et du riz ». Cette édition post-covid verra le retour en force des producteurs de nombreuses préfectures japonaises : en tout premier Niigata (pour la première fois) et Okayama, toutes deux réputées non seulement pour leur Sake mais aussi pour leur production de riz. D’autres grandes régions de Sake seront présentes : Hiroshima, Hokkaidō, Kyōto, Saga et Shizuoka pour profiter de l’attractivité exceptionnelle du marché français.

Source des photos : Salon du Saké et Yann san

Collection AKI 2023 (Automne)

Dates : Mardi 19 au Dimanche 24 Septembre 2023

Lieu : La Galerie Guilhem – 8 rue du Général Guilhem – Paris 11ème

Pour la 5ème Collection : AKI 2023 de Maison Wabi-Sabi. L’inspiration continuera du Ceramic Tour 2023, les rencontres avec les potiers, les visites des ateliers, les musées, les galeries spécialisées, les 6 Anciens Fours Japonais, les régions japonaises et leurs spécialités culinaires. 12 Céramistes : 10 japonais et 2 françaises.

Vendredi 22 et Samedi 23 Septembre, de 16h à 20h : Dégustation de Sake de la “Brasserie Chiyo no sono”, ville de Yamaga, dans la préfecture de Kumamoto. Dégustation de Nouilles de la ville de Kashima, dans la préfecture de Saga. Organisées par Bonjour Japon ! By East.

Source des photos : Yann san

Collection NATSU 2023 (Été)

Dates : Lundi 19 au Dimanche 25 Juin 2023

Lieu : Hors-séries Céramiques – Village Saint Honoré – 91 rue Saint Honoré – Paris 1er

Pour la 4ème Collection : NATSU 2023 de Maison Wabi-Sabi. L’inspiration viendra du Ceramic Tour 2023, les rencontres avec les potiers, les visites des ateliers, les musées, les galeries spécialisées, les 6 Anciens Fours Japonais, les régions japonaises et leurs spécialités culinaires. 19 Céramistes : 17 japonais et 2 françaises.

Source des photos : Yann san

Utsuwa N°2 – Mai 2023

Dates : Jeudi 11 au Dimanche 14 Mai 2023

Lieu : MUJI Flagship Westfield Forum des Halles – 1 Porte Pont-neuf – Paris 1er

Découvrir des petits et des grands bols, des assiettes, des tasses à thé, café et sake, des carafes et des bouteilles ainsi que d’autres contenants d’utilisation pour le quotidien, réalisés par des céramistes du Japon, de France et d’Europe. Toutes ces céramiques sont également disponibles dans la Boutique du site.

Exposition / Vente de Céramiques et des encens de Kyōto et de Kōyasan réalisée dans le cadre de MUJI Community Market. MUJI propose aux artistes et artisans locaux de vendre leurs produits dans ses magasins. L’espace est gratuit et les participants conservent 100 % de leurs ventes.

Source des photos : Yann san

Collection HARU 2023 (Printemps)

Il n’y a pas eu de collection Printemps 2023 car Yann san était au Japon pour le Ceramic Tour 2023. Les dates du voyage étaient du Mercredi 8 Mars au Mardi 18 Avril 2023.

Ceramic Tour 2023 – Mars et Avril 2023

Dates : Mercredi 8 Mars au Mardi 18 Avril 2023

Lieu : Tōkyō à Tōkyō, du Nord (Morioka) au Sud-Ouest (Okayama).

Six semaines du Ceramic Tour 2023, pour découvrir les sites historiques de la Céramique Japonaise dont les 6 anciens fours japonais et rencontrer plus d’une trentaine de potiers qui collaboreront dans les prochaines collections saisonnières. Nous rencontrerons également d’autres potiers par pure passion et admiration de leurs créations. On visitera les Musées des céramiques régionales, les galeries et les magasins spécialisées, les ateliers, les fours ancestraux et locaux, et les villes et villages qui comptent profondément dans la culture japonaise et l’artisanat de la céramique millénaire.

Source des photos : Yann san

Japoneizh – Février 2023

Date : Dimanche 26 Février 2023

Lieu : Salle adjacente à l’Office de Tourisme de la ville de Tregunc

Exposition / Vente de Céramiques Japonaises et des encens de Kyōto. Première édition de la journée JAPONEIZH, un évènement qui rassemble les passionnés de la culture japonaise à travers un art, un métier ou une passion. Les sushis, les mangas… Le Japon, ce n’est pas que ça ! La journée Japoneizh du 26 février, organisée par la Popote japonaise et l’association France-Japon formations, sera l’occasion de le montrer.

Parce que la culture du pays du soleil levant, ce n’est pas que les Manga, les jeux vidéo et les Sushi, la Popote Japonaise, traiteur à Trégunc, et l’association trégunoise France-Japon formations, organisent une journée Japoneizh, dimanche 26 février. « Pour fédérer tous ceux qui ont un lien avec le Japon, que ce soit par passion ou par l’intermédiaire de leur travail. Dans le Finistère et notamment sur le territoire de CCA, de nombreuses personnes gravitent autour de ce pays. Alors, nous avons eu l’idée de réunir le meilleur de la culture japonaise sur un même lieu, le temps d’une journée », expliquent Armand Garenne et Eri Ito, de la Popote Japonaise.

Affiche JAPONEIZH 2023
Japoneizh 2023 - Stand

Source des photos : Armand GARENNE et Yann san / Texte : Le Télégramme

Japoneizh – Février 2023

Dates : Jeudi 23 et Vendredi 24 Février 2023

Lieu : Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon – 4 Grand Cloître du Grand Hôtel – Dieu Lyon 2ème

23/02 : Conférence sur « La relation entre la vaisselle et les mets régionaux japonais ».

24/02 : Exposition / Vente des Céramiques Japonaises de Maison Wabi-Sabi.

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon accueille WASHOKU, sa nouvelle exposition-vente temporaire et complète, qui met à l’honneur la diversité de la gastronomie japonaise. La réputation du Washoku, la cuisine japonaise, n’est plus à faire. Ces dernières années, les chefs et les amateurs de cuisine japonaise du monde entier ont commencé à reconnaître la qualité et la saveur des ingrédients japonais et à les adopter largement.

Le Washoku présente plusieurs caractéristiques : des ingrédients simples, locaux et de saison ; des méthodes de cuisson qui préservent les vertus nutritionnelles et les saveurs naturelles ; un équilibre entre alimentation et esthétique ; et des méthodes codifiées de service et de consommation des aliments. Cet art culinaire s’enrichit constamment de produits, de recettes et de techniques, influencés par un éventail diversifié de cultures.

Des échanges approfondis entre experts invités auront lieu, notamment autour de la thématique des aliments fermentés et du wagashi pâtisserie traditionnelle japonaise. Ainsi que sur les différents types de dashi, bouillon de base de la cuisine japonaise, sauce soja et miso, pâte de soja pour agrémenter les plats. Sans oublier une présentation des différents Sake, et leurs nombreux accords.

Entre conférences, ateliers et animations culinaires, la culture alimentaire japonaise sera au cœur de ses rendez-vous, pour une présentation de la gastronomie, de l’alimentation durable et de la santé. À noter également, la mise en avant de l’artisanat japonais aux travers de la présentation de poteries, de laques ainsi que de la diversité de vaisselles et d’outils de cuisine japonaise, dont les incontournables couteaux.

Source des photos : Washoku

Makū, l’Artisan du Sushi – Février 2023

Partenariat avec Makū et shooting photo réalisé par Marion SAUPIN.

Victor : Chef à Domicile, Traiteur et Sushi Box Premium. Jeune poissonnier écailler formé par la Maison Vanhamme (MOF) et amoureux des produits de qualité, ce chef vous propose une carte de Sushi et Maki revisités, ainsi que du poisson cru justement assaisonné.

Marion : Photographe de portrait et culinaire, Direction artistique, Stylisme culinaire. Jeune photographe bretonne née en 1992. Passionnée d’art. Goût pour la mise en scène et le portrait. La plupart de ses photographies sont relativement épurées et intemporelles. “Je faisais de la photographie culinaire, dans mon coin, par pure gourmandise… Et puis j’y ai pris goût et j’en ai fait une vrai activité, travaux personnels et commandes clients diverses. Je travaille aussi beaucoup le clair obscur en culinaire, comme en portrait. Ça me plait d’apporter des ambiances “étranges” et “mystérieuses” de cette façon.”

8 Céramiques de 4 Céramistes : Satoshi ARAKAWA 荒川智Manabu YOSHIDA 吉田学, Yūichi YUKINOURA 雪ノ浦裕一 et Hideo KURATA 倉田英郎.

Source des photos : Yann san et Marion SAUPIN / Textes : Makū et Marion SAUPIN

Collection FUYU 2022 (Hiver)

Dates : Mardi 20 au Vendredi 23 Décembre 2022

Lieu : Café/Cantine Efkeria Case Éco-Responsable

Pour la 3ème Collection : FUYU 2022 de Maison Wabi-Sabi. L’inspiration est venue de la céramique japonaise, du savoir-faire de génération en génération et de la famille. L’esprit Mingei, les couleurs de l’hiver et des fêtes de fin d’année : blanc, vert, marron et l’ambre des flammes des bougies. Des couleurs qui sublimeront vos repas d’hiver. Nous vendrons également les encens de Kyōto et de Kōyasan.

Source des photos : Yann san

Utsuwa N°1 – Décembre 2022

Dates : Mardi 13 au Dimanche 18 Décembre 2022

Lieu : MUJI Flagship Westfield Forum des Halles – 1 Porte Pont-neuf – Paris 1er

Exposition / Vente de Céramiques et d’encens de Kyōto et de Kōyasan. Découvrir des petits et des grands bols, des assiettes, des tasses à thé, café et sake, des carafes et des bouteilles ainsi que d’autres contenants d’utilisation pour le quotidien, réalisés par des céramistes du Japon, de France et d’Europe. Toutes ces céramiques sont également disponibles dans la Boutique du site.

Exposition / Vente réalisée dans le cadre de MUJI Community Market. MUJI propose aux artistes et artisans locaux de vendre leurs produits dans ses magasins. L’espace est gratuit et les participants conservent 100 % de leurs ventes.

Source des photos : Yann san

Shizen – Marché Japonais – Décembre 2022

Dates : Samedi 10 et Dimanche 11 Décembre 2022

Lieu : Cité Fertile – 14 Avenue Edouard Vaillant – 93500 Pantin

Exposition / Vente de Céramiques et d’encens de Kōyasan. C’est la 3ème édition de SHIZEN Village de Noël Japonais. Le village a prit ses quartiers à la Cité Fertile, à Pantin. 1 hectare pour repenser notre rapport au Japon, plus durable et plus éco-responsable, et découvrir les traditions culturelles et artistiques japonaises. Plus de 70 stands, de la céramique japonaise, des ateliers, des concerts et DJ sets, des table-rondes, du sake et de la nourriture japonaise. 

SHIZEN Village de Noël Japonais s’inscrit dans le cadre de la Cité des Merveilles, grand projet de scénographie de la Cité Fertile qui proposera moult installations, décorations et manèges (sous forme de fête foraine éco-responsable), sur la thématique : Explorer la terre & protection de la biodiversité.

Source des photos : Shizen et Yann san

(digital) soba choko – Décembre 2022

Dates : Samedi 26 Novembre et Samedi 31 Décembre 2022

Lieu : Centre céramique contemporaine La Borne – 18250 Henrichemont

Le collectif de recherche (digital) Soba Choko s’est fondé à l’initiative de Jean-Louis Boissier, professeur émérite de l’Université Paris 8 en arts, dans l’intention d’une approche pluridisciplinaire de l’objet japonais soba choko et de ses interprétations. Maison Wabi-Sabi expose 9 soba choko : 3 de Véronique MAURY, 1 de Lisa BOMBIN, 1 de SaraMAUVILLY, 3 de Hideo KURATA 倉田英郎 et 1 de Manabu YOSHIDA 吉田学.

Une recherche à vocation artistique s’est développée à partir d’un objet, une tasse ou plutôt un gobelet qui existe depuis plus de 300 ans au Japon : le soba choko (soba comme sarrasin et choko comme récipient ou bouche). Cette fixité porte paradoxalement une grande diversité de matières, de textures, de motifs, de signes et encore d’usages. Cette singularité suscite un attrait de découverte et de collection mais témoigne aussi d’un caractère populaire.

L’exposition dans l’espace des invités du Centre céramique contemporaine La Borne comportera trois parties. Un mur de casiers présentera une vaste collection : des soba choko anciens et actuels venus du Japon, mais aussi des gobelets venus d’ici et d’ailleurs, tant il est vrai que le gobelet est historiquement le récipient personnel universel. Un ensemble de huit tables circulaires donnera à consulter les gobelets de type soba choko qui résultent des expériences.

Au Centre céramique contemporaine La Borne, les workshops de tournage et de décoration à destination des étudiantes et étudiants ont été conduits par Claire LINARD et Anne REVERDY. Une invitation à contribuer à l’exposition a été adressée à des artistes et céramistes de La Borne, de Cliousclat et de Paris. L’exposition a pour commissaire Jean-Louis BOISSIER, pour scénographe Béatrice SELLERON et pour rédactrice Liliane TERRIER.

Source des photos : CCLB et Jean-Louis Boissier

Collection AKI 2022 (Automne)

Dates : Vendredi 23 au Jeudi 29 Septembre 2022

Lieu : MUJI Flagship Westfield Forum des Halles – 1 Porte Pont-neuf – Paris 1er

Pour la 2ème Collection : AKI 2022 de Maison Wabi-Sabi et les encens de Kyōto et de Kōyasan. L’inspiration est venue des couleurs de l’automne, plus précisément de Kōyō : le changement de couleur des feuilles. La nature en rouge, orange, jaune, vert foncé, le ciel bleu et le blanc laiteux du brouillard matinal. Autant de belles couleurs pour apprécier l’automne dans votre quotidien. Exposition / Vente réalisée dans le cadre de MUJI Community Market. MUJI propose aux artistes et artisans locaux de vendre leurs produits dans ses magasins. L’espace est gratuit et les participants conservent 100 % de leurs ventes.

Source des photos : Yann san

Collection NATSU 2022 (Été)

Dates : Mardi 21 Juin 2022

Lieu : en ligne uniquement

Pour la 1ère Collection : NATSU 2022 de Maison Wabi-Sabi. L’inspiration est venue de la couleur bleue et de la terre. Les promenades sur les sentiers rocailleux et terreux de Bretagne. La mer intérieure de Seto, au Japon et la force de l’Océan Atlantique. Les nuages éparses se déplaçant lentement au gré du vent d’été.

Source des photos : Yann san

Carte PARIS to GO – MUJI Flagship Westfield Forum des Halles

Dates : Depuis Mars 2022

Lieu : MUJI Flagship Westfield Forum des Halles – 1 Porte Pont-neuf – Paris 1er

MUJI aime les enseignes parisiennes éco-responsables. Dans le cadre de l’opération PARIS to GO, MUJI souhaite promouvoir des acteurs locaux qui proposent des produits ou des services soucieux des problématiques environnementales. L’objectif de MUJI est de mettre en lumière la communauté et l’économie locale, de connecter les gens et de les rapproche.

“Yann san 屋音さん est passionné d’artisanat depuis sa jeunesse et de la céramique japonaise depuis son 1er voyage au Japon en 2008. Il séjournait toujours à Kyōto chez Akira et Yachiyo YASUDA, dans le quartier de Higashiyama. Dans leur salon, un meuble était rempli de céramiques et chacune pouvait sublimer toute la diversité délicieuse de la gastronomie japonaise. C’est de là que tout a commencé !

Le respect de l’environnement est une valeur importante pour Maison Wabi-Sabi car l’emballage est un poste volumineux. Avec l’aide des habitants de son immeuble, il récupère : cartons d’emballages, papiers de calage et journaux. Sinon quand il le peut, il va « récolter », en train, les céramiques directement chez les céramistes. Les clients franciliens peuvent récupérer leurs achats chez Maison Wabi-Sabi en apportant leur propre sac. Le but est de réduire l’impact sur l’environnement et créer une vraie connexion avec les personnes. Avec Japan Craft 21, il contribue à la revitalisation de l’artisanat japonais hors du Japon.”

Source des photos : MUJI France