Passionné par la céramique japonaise vous oblige à être organisé, à structurer les recherches, les résumer et les traduire dans beaucoup de cas, car les livres et internet sont pleins de ressources. Maison Wabi-Sabi vous invite dans sa bibliothèque de savoir (Shiru) et de connaissance (Wakaru).


Savoir & Connaissance

Au premier abord, Savoir et Connaissance semblent synonymes. Ces termes renvoient à deux manières d’apprendre bien différentes.

Le Savoir est une somme d’informations accumulées, il peut s’acquérir et se transmettre par un enseignement ou par des livres. La Connaissance est la tentative d’accéder à la vérité ultime. C’est une quête de réponses aux grandes questions existentielles que l’Homme se pose.

Dans tous les cas, le but est d’apprendre et de comprendre ce qu’est la céramique japonaise. Pour vous expliquer les 2 termes : Shiru & wakaru. Ce sont 2 mots qui signifient “savoir”, exactement comme le verbe.

Shiru 知る est utilisé lorsque vous “obtenez” de nouvelles informations ou de nouvelles connaissances.

Wakaru 分かる est utilisé lorsque vous “comprenez” ou “saisissez” le sens de quelque chose. Il est également utilisé lorsque vous “découvrez” quelque chose.

On vous parlera ici de céramique japonaise, de gastronomie, de fours à poteries et des villes célèbres qui accueillent la céramique depuis des générations.

Livres anciens japonais (Source : www.lotsearch.net)

Source de la photo : Livres anciens japonais / lotsearch.net