Takuya KANAMOTO - Portrait2

Takuya KANAMOTO 金本卓也

(1974-)

Originaire de Nara, dans la préfecture de Nara, connue sous le nom de « Yamato no Kuni 大和国 », ou Province de Yamato.

“J’ai hérité de la maison où vivaient mes grands-parents et je l’utilise désormais comme lieu de travail et de résidence.”

Il a nommé sa poterie « Yamato Oribe ». Ses œuvres adhèrent aux caractéristiques de “Oribe-yaki 織部燒” et y intègrent son propre style. Chaque Utsuwa peut être qualifié d’œuvre d’art. Il est Artiste céramiste 陶芸家 car c’est facile à utiliser au sens large et vous ne voulez pas être lié uniquement au contenu du travail.

“Quand j’avais 24 ans, j’ai commencé à penser que je voulais travailler. En visitant des fours de poterie locaux et des fours d’artistes à Shigaraki, j’ai appris qu’il y avait une école professionnelle à Seto, dans la préfecture d’Aichi, et j’ai décidé de me lancer dans le monde de la poterie. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai appris les bases auprès d’un potier de la préfecture de Mie.”

“Mon inspiration vient des arbres familiers, des pierres, des terrains naturels et de la vieille vaisselle Oribe. J’utilise un four électrique car c’est facile à utiliser et mes cuissons durent environ 18h à 1250 ℃. C’est amusant de découvrir de nouvelles choses lorsque l’on change de méthode de cuisson. Mes émaux ont tous une base de cendre de bois naturelle.”

Takuya KANAMOTO - Galerie
Takuya KANAMOTO - Geste

Takuya KANAMOTO en 5 dates importantes :

Takuya KANAMOTO - Atelier

Source des photos et des textes : Takuya KANAMOTO et Yann san