Sakegraphies : Infographies à propos du Sake

Le sake fait partie, historiquement, de la vie et de la culture japonaise. Les 15 Sakegraphies ou Infographies de cet article regroupent des informations faciles à lire et à comprendre pour les novices. Vous pourrez vous en servir pour choisir votre sake dans les boutiques spécialisées. Le choix des céramiques est très important et réalisé en fonction des saisons et de votre goût personnel. Chez Maison Wabi-Sabi, vous retrouverez 4 styles d’Utsuwa pour les Alcools. « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Méconnu, de plus en plus apprécié et reconnu pour ses qualités. Le sake s’invite sur nos tables. Les sommeliers et les chefs sont conquis par ses qualités gustatives. Contrairement aux idées reçues le sake japonais dépasse rarement les 16 degrés. Moins acide et plus sucré que le vin, il s’accorde autant avec la cuisine japonaise qu’avec la cuisine occidentale de l’apéritif au dessert.

Tout comme le vin, on notera lors de sa dégustation, la robe, la couleur, le nez et la bouche. La complexité, l’élégance et la diversité de ses arômes sont surprenants et n’ont rien à envier au vin (fruités, floraux, végétaux, épicés…). Pour obtenir un bon sake, il faut tout le savoir-faire et la technique d’un maître brasseur ainsi que de bons ingrédients.

Source du texte et des infographies : nishikidori.com / en.sake-times.com