Satoshi ARAKAWA - Portrait

Satoshi ARAKAWA 荒川智

(1971-)

Originaire de la ville de Shinjō, préfecture de Yamagata, dans la région du Tōhoku au Japon. ARAKAWA san est Artiste céramiste 陶芸家 et membre régulier de la Japan Kōgei Association, association avec le plus haut niveau de savoir-faire au Japon. Il est également Membre de Shigaraki Tōyōkai, Membre de Shigaraki Tōshōkai et Membre de Shigaraki Ceramic Artists Association.

Son atelier est basé à Shigaraki 信楽町, bourg japonais du district de Kōka, dans la préfecture de Shiga. Il a fusionné en 2004 avec les bourgs de Kōka, Kōnan, Minakuchi et Tsuchiyama pour former la ville de Kōka.

La ville est célèbre pour sa poterie rustique et puissante. Le nom de la céramique est Shigaraki-yaki, elle fait partie des 6 Anciens Fours Japonais.

Originaire du Japon.

Satoshi ARAKAWA - Style1
Satoshi ARAKAWA - Firing anagama close

Originaire du Japon.

Originaire du Japon.

Satoshi ARAKAWA - Firing anagama
Satoshi ARAKAWA - Style2

Satoshi ARAKAWA en 5 dates importantes :

1992 : Entré dans une entreprise de poterie à Shigaraki avec des aspirations de potier.
1997 : A étudié avec Shiro OTANI 大谷司朗 (1936-) à Shigaraki.
2007 : Sélectionné pour la première fois, pour la 54ème exposition d’artisanat d’art traditionnel du Japon. Sélectionné pour les 59ème et 60ème fois depuis qu’il est devenu membre associé de la Japan Kōgei Association.
2010 : A reçu le 21ème prix du Fonds culturel Shumei.
2020 : Sélectionné pour la 67ème exposition d’artisanat traditionnel du Japon. Certifié en tant que membre à part entière de l’Association japonaise Kōgei.

Source des photos et des textes : Satoshi ARAKAWA et Yann san

Satoshi ARAKAWA - Collection FUYU 2022
Collection FUYU 2022