Les engagements

Maison Wabi-Sabi doit avant tout porter du sens et défendre des valeurs. Être attaché au bien-être des partenaires commerciaux, des clients et des rencontres au fil du temps.

S’attacher à l’environnement dans lequel nous travaillons avec les artisans qui fabriquent des objets faits main. Des objets conçus à partir de matériaux naturels, Maison Wabi-Sabi doit donc toujours donner du sens à vos envies.

En acquérant des objets dont la valeur provient d’une dynamique de transmission et de partage des savoirs, entre cultures et patrimoines.

Le respect des artisans

Le mode de vie actuel exige une production très rapide et accessible à la minute. Maison Wabi-Sabi veut redonner du temps aux artisans et aux clients. Du temps pour respecter le savoir-faire de ces artisans. Du temps pour préserver la qualité des objets. Du temps pour retrouver le plaisir de l’attente et de la découverte d’un bel objet.

Avant de s’engager avec des artisans, Maison Wabi-Sabi doit comprendre la philosophie de l’artisan et de son atelier. L’envie de se mettre en lumière relève de sa seule décision. Son sourire est le premier signe, sa confiance est notre priorité.

Un prix justifié

Pour respecter le travail des artisans travaillant avec nous. Maison Wabi-Sabi ne fixe pas son prix de vente car leurs créations ont un prix juste qui prend en compte le coût réel du produit.

Ce prix comprend les matières premières, mais aussi le travail de création, de l’histoire, du patrimoine et du travail manuel. Le prix juste c’est aussi un partenariat entre le créateur et le client sur le long terme.

C’est une garantie de qualité pour le client et l’artisan peut envisager l’avenir sereinement en améliorant ses compétences et en renforçant ses activités. C’est aussi vendre des produits qui vivent dans le temps, qui se patinent et qui auront toujours plusieurs vies.

Le respect de la nature

Maison Wabi-Sabi est en lien avec la terre, comme la base de son histoire car presque toutes les créations sont issues de la nature. C’est pourquoi nous travaillons uniquement avec un stock limité sur des petites séries et à la commande.

La préparation des colis sera réalisée avec des emballages récupérés dans l’immeuble du siège de Maison Wabi-Sabi : papier journal, protection diverses, carton de colis. Le client pourra par la suite les récupérer pour sa propre utilisation ou les recycler en utilisant les moyens proposés par sa ville d’habitation. Si le client habite à Paris, il pourra venir directement récupérer son achat avec son propre Tote Bag.

Le savoir-faire et les artisans

Les collections de Maison Wabi-Sabi sont une sélection unique de savoir-faire venu de France, d’Europe, du Japon et d’autres pays du monde. Elles sont interprétées à la manière des Utsuwa : des objets du quotidien que nous sommes heureux et fiers d’utiliser tous les jours.

Valoriser les artisans japonais et les artisans qui trouvent l’inspiration dans l’artisanat japonais au travers d’objets d’utilisation quotidienne. Nos valeurs : « Wabi », la simplicité, et « Sabi », la beauté ou la sérénité que les années apportent.