Anne GESRET - Portrait

Anne GESRET

(1976-)

Ayant grandi en Seine-et-Marne, près de la forêt de Fontainebleau, ce n’est pas un hasard si elle a installé son atelier parisien au pied du quartier “la Campagne à Paris” et l’a nommé “l’atelier Forêt”.

“Je cherche à façonner des pièces discrètement belles et utiles, qui s’installent dans le quotidien mais que l’on se surprend à admirer, et qui ne se démodent pas. Je suis attachée à l’adéquation entre forme et fonction, d’où surgit une certaine beauté selon moi. Mes bols, théières et autres contenants sont en général fins et légers, les formes et courbes sont travaillées et les émaux privilégient la douceur au toucher et au regard, dans des tons naturels.”

Anne GESRET - Atelier
Anne GESRET - Tour à la motte

“Chaque ouverture de four est une surprise, même avec des émaux stables et des cuissons maîtrisées. Je vais m’émerveiller d’un bleu particulièrement profond, de la douceur d’un bol ou de l’effet inattendu d’une superposition.
Et malgré la maîtrise du processus, on rencontre toujours quelques déceptions lors de la cuisson finale haute température.”

Anne GESRET - Biscuit Four électrique

Source des photos et des textes : Anne GESRET et Yann san