J’ai adopté ces 2 Tasses à sake – Guinomi – ぐい呑み. La technique de Yuta SEGAWA 瀬川雄太 et son style unique m’ont impressionné. La vidéo ci-dessous parle d’elle-même.

En 2019, je souhaitais découvrir le salon Ceramic Art London à Londres. Il est organisé par Craft Potters Association of Great Britain (CPA), en partenariat avec le magazine Ceramic Review. Cette association été créée en 1958 et est l’organisme national représentant les artistes céramistes au Royaume-Uni. Son objectif est de faire progresser et d’encourager la création d’œuvres en céramique. De favoriser et d’étendre l’intérêt du public pour ces objets et de promouvoir leur valeur dans la société.

Le CPA a été fondé par un petit groupe de potiers en tant que société amicale et compte aujourd’hui plus de 1 800 membres, des fabricants de renommée internationale aux potiers en début de carrière. Elle gère une boutique / galerie de céramiques contemporaines juste en face du British Museum dans le centre de Londres. Elle expose les œuvres des membres, ainsi que des expositions de groupe et individuelles régulières à la galerie Emmanuel Cooper, et 2 autres foires de céramique à Oxford et à York.

Localisation : Ville de Londres – Région de Londres – Originaire de Fukuoka