En 2020, j’ai adopté cette Tasse à thé et café – Yunomi – 湯のみ, de Shohei ONO 小野象平. Un simple engobe blanc couvre cette tasse et la terre est récoltée dans les montagnes environnantes.

Le magasin Utsuwa Shoken, situé à Kamakura au Japon, possède une sélection très pointue d’Utsuwa. “Nous organisons et supervisons des expositions, et planifions et écrivons des livres qui illustrent la beauté de l’Utsuwa japonais. Les Utsuwa sont des outils essentiels pour manger “une nécessité de la vie” et leur valeur réside dans leur utilisation. Nous démontrons comment l’utilisation d’Utsuwa enrichit notre vie quotidienne.” – Tomoo SHOKEN

Shohei est né dans la préfecture d’Aichi en 1985. Élevé en regardant son père, le potier Teppei ONO 小野哲平, il commence à fabriquer des choses avec ses mains. Devenu indépendant, il se lance dans la fabrication de ses propres pots avec de l’argile qu’il extrait de la montagne et des émaux qu’il fabrique de toutes pièces. Il fabrique des pots qui tiennent compte de ce que l’utilisateur ressentira lorsqu’il tiendra l’objet dans ses mains.

Localisation : Ville de Kami – Préfecture de Kōchi – Région de Shikoku – Île de Shikoku