Masahiko ANDO 安洞 雅彦

J’ai adopté ces 4 Plats d’accompagnement – Mukōzuke – 向付, de Masahiko ANDO 安洞 雅彦. Il y a une galerie qui est pour moi la référence en matière de proposition d’Utsuwa. Faisant très souvent le grand écart entre la céramique de tradition japonaise à la céramique contemporaine “Rock & Roll”. Elle se nomme PapuPakuan.

En 2020, je cherchais des céramiques de ANDO san, de style Mino-yaki. Il réalise des centaines de Mukōzuke de différentes formes, tailles et couleurs. La céramique Oribe possède des appellations variées en fonction de ses formes, de ses décors et de ses couleurs : noir, rouge, décoré et vert qui arrive en tête de ma couleur préférée. Tous les décors représentent la nature, les animaux, ils peuvent être aussi très modernes. Un vrai plaisir pour les yeux.

Le Mukōzuke est un type spécifique de plat japonais, souvent utilisé dans la cuisine “Kaiseki” pour contenir des sashimi ou d’autres mets. S’inspirant des fleurs, des arbres, des rivières, des saisons, également très coloré, géométrique ou rond, avec une anse ou sans anse, ce petit plat soulignera votre table du dîner et vos convives sauront appréciés.

Localisation : Ville de Tajimi – Préfecture de Gifu – Région du Chūbu – Île de Honshū