Kazumasa IZUNO – NATSU 2024
Ci-dessous les céramiques adoptées par leurs propriétaires
Kazumasa IZUNO – NATSU 2024 : « J’ai passé mes journées d’école à Kyōto car j’avais des doutes sur le concept Tokyoïte du SCRAP & BUILD. Au cours de mes études, j’ai étudié la théorie du design et de l’art, qui était avant-gardiste à l’époque, dans un souci de diversité. Dans ce prolongement, j’ai pu exprimé mon art de la céramique. Dans notre vie quotidienne, nous avons de nombreuses occasions de voir des choses qui ont un large éventail de valeurs allant du présent au passé. Parmi eux, les choses les plus intéressantes étaient l’architecture des temples, les jardins paysagers secs et les ustensiles pour le thé. »
« Je ne pense pas que la technique ou le savoir-faire en soi, soit si important. Je pense que ce qui est important, c’est ce que nos prédécesseurs ont utilisé pour s’exprimer par leurs techniques et leur savoir-faire. Cependant, il est certain que c’est un processus nécessaire pour savoir ce que nos prédécesseurs ont pensé et exprimé. J’ai été apprenti chez le potier Sadamitsu SUGIMOTO 杉本貞光 (1935-), qui est le Disciple de Tachibana Daiki Roshi du temple Daitoku-ji 大徳寺 à Kyōto. »
« Au Japon, il y a un mot Katayaburi 型破り (non conventionnel). C’est un mot qui exprime la révérence, dérivée du monde du Kabuki. Ce n’est qu’après avoir maîtrisé la forme de la danse que la forme peut être brisée. L’idée est que vous pouvez mettre en valeur votre individualité et avancer vers de nouveaux terrains. Je crois que les traditions sont des moules qu’il faut briser. »