Jitsuzan ITŌ – NATSU 2023

Ci-dessous les céramiques adoptées par leurs propriétaires

Jitsuzan ITŌ – NATSU 2023 : Il est certifié en artisanat traditionnel japonais 伝統工芸士. Il a hérité de l’artisanat de son père et représente ainsi la deuxième génération de Jitsuzan. Il a remporté de nombreux prix, dont le prix de la contribution significative au patrimoine culturel immatériel de la ville de Yokkaichi.

ITŌ san est également l’un des rares fabricants de Kyūsu à Yokkaichi qui travaille encore avec la technique traditionnelle du Kata-banko 型ばんこ. Cela consiste à étirer de la terre sur un moule en bois et en la collant, avec une délicatesse qui ne peut pas être exprimée avec un tour de potier. Cela demande du temps et des efforts, mais en tant que créateur, il trouve cela fascinant.

Faire une théière, c’est pareil. Tous les processus sont complétés à la main en utilisant de l’argile rouge. Il se concentre sur des choses qui ne peuvent être faites qu’à la main. “Je crois que les choses qui allient habileté et beauté survivront dans 100 ans et je continuerai à travailler sans réserve.”