Handmade in Japan – Irwin WONG

“Handmade in Japan – La recherche de la perfection dans les métiers traditionnels”. Découvrez l’art exceptionnel et les riches traditions entretenues par les artisans japonais au 21ème siècle.

À une époque où l’intérêt mondial pour les produits faits à la main en petites séries augmente en réponse à la production de masse, ce livre jette un coup d’œil à l’intérieur des ateliers des artisans du pays, révélant leur poursuite sans fin de l’excellence et ce que signifie consacrer son vie à la gestion d’un patrimoine culturel irremplaçable. Trouvez l’inspiration dans l’exploration de processus faits à la main à l’aide de matériaux durables et découvrez les efforts déployés par ces fabricants pour s’assurer que chaque produit est parfait.

De la teinture de kimono peinte à la main à la sculpture de plateaux en bois, “Handmade in Japan” rencontre les artisans des diverses régions du Japon avec un aperçu unique de leurs traditions et de leur façon de travailler.

Irwin Wong est un photographe éditorial et commercial basé à Tokyo. Originaire de Melbourne, en Australie, il a déménagé au Japon en 2005. Il a développé un intérêt pour l’artisanat après avoir photographié plusieurs artisans pour le travail.

Sources des photos : gestalten.com / vsco.co

Éditions : gestalten & Irwin Wong

Nombre de pages : 320

Format : 22,5 x 29 cm

Langue : Anglais / Allemand

Date de parution : Mars 2020