Chiho ITO – AKI 2023
Ci-dessous les céramiques adoptées par leurs propriétaires
Chiho ITO – AKI 2023 : Après avoir obtenu son diplôme d’un lycée et d’une école professionnelle, elle a travaillé pour un salon de coiffure dans la ville de Nagoya. En 1999, elle est diplômée de l’Institut de formation professionnelle en céramique de la préfecture d’Aichi. Elle apprend la vaisselle Oribe / Akazu à Rokubei Tōen à Akadu dans la ville de Seto.
Elle aspire à créer une « vaisselle délicieuse » et elle est populaire pour ses techniques polyvalentes et sa sensibilité unique, y compris son propre arrangement de la technique traditionnelle de l’Oribe. Les émaux et motifs japonais traditionnels sont disposés dans un style moderne. Elle aime à la fois la tradition et la modernité. Son inspiration vient de la nourriture, des fleurs et des saisons.
« Je respecte les artisans ! De nouvelles techniques ne naissent que lorsque de merveilleuses techniques sont transmises à la génération suivante. Une fois la technique bien rodée, le travail devient un jeu et crée un sentiment de sécurité. »