The Chef’s and Food Lover’s Guide to Japan – Fred SCHNEIDEREIT

L’introduction ultime à la cuisine japonaise pour les chefs professionnels et les amateurs de bonne cuisine. Il s’agit d’une combinaison et d’une extension optimales des sources existantes. Offrant une introduction accessible pour vous immerger dans les facettes les plus importantes du monde merveilleux de la cuisine japonaise. Un précieux “chaînon manquant” pour tirer le meilleur parti de votre voyage culinaire au Japon.

Considérez-le comme votre “guide de l’auto-stoppeur” (au sens de Douglas Adams : “ne paniquez pas”, mais soyez toujours prêt à être émerveillé) vers la merveilleuse “galaxie” de la cuisine japonaise. Pour choisir les sujets culinaires qui vous sont les plus intéressants.

En prime, ce guide comprend également quinze entretiens avec un large éventail de personnalités renommées du monde culinaire, du Japon, ainsi que de l’étranger (pour n’en nommer que quelques-uns, Elizabeth ANDOH, Yukari SAKAMOTO, Zaiyu HASEGAWA et John GAUNTNER).

Ces entretiens fournissent des points de vue supplémentaires sur la cuisine japonaise et de nombreuses suggestions et recommandations personnelles.

Fred SCHNEIDEREIT est fasciné par la cuisine japonaise depuis le début des années 1980. Il a visité le Japon à plusieurs reprises pour profiter de sa bonne cuisine, de ses boissons, de ses arts et de sa culture. Il est “Advanced Sake Professional” (SEC) et “Sake Scholar”.

Sources des photos : Fred SCHNEIDEREIT

Éditions : Publication Indépendante

Nombre de pages : 391

Format : 17,8 x 25,4 cm

Langue : Anglais

Date de parution : Avril 2020